Des questions?

Au début du cours, l’enseignant-e informe les étudiant-e-s qu’elles et ils peuvent poster des questions et des commentaires sur SpeakUp. Les étudiant-e-s postent des questions et des commentaires et ont la possibilité de voter pour les questions / jugées les plus pertinentes. L’enseignant-e, si nécessaire, pendant le cours / pendant les pauses / entre les cours, visualise les questions les plus pertinentes soulevées par les étudiant-e-s et y apporte des réponses pendant le cours / à distance en utilisant SpeakUp.

Test de connaissances

Les enseignant-e-s peuvent poser des questions à choix multiples pour évaluer les connaissances des étudiant-e-s. En tant qu’admin de salle, vous pouvez créer des sondages à sélection unique ou multiple avec des solutions. Dans ce scénario, si les étudiant-e-s ne répondent pas correctement, ne leur montrez pas directement les réponses et menez une activité d’instruction par les pairs où les étudiant-e-s justifient leurs réponses aux autres étudiant-e-s pendant quelques minutes. Ensuite, un deuxième sondage est ouvert et les étudiant-e-s ont la possibilité de répondre à nouveau. Enfin, les résultats et les solutions peuvent être montrés.

Prise de température

Utilisez des sondages pour obtenir rapidement les réactions des étudiant-e-s sur le cours. Les enseignant-e-s peuvent créer des questions à choix multiples pour interroger les étudiant-e-s sur la difficulté du cours ou sur leur impression générale. En fonction des résultats, les enseignant-e-s peuvent poursuivre avec des questions ouvertes afin d’approfondir des aspects particuliers, par exemple, quelle partie du cours vous semble difficile ?

Think-pair-share

Dans ce type d’activité, les enseignant-e-s demander d’abord aux étudiant-e-s de réfléchir individuellement à une question ouverte, puis leur demandent d’en discuter en binôme ensuite de poster une réponse sur SpeakUp. Ensuite, les étudiant-e-s lisent les réponses des autres, et expriment leur accord ou leur désaccord en commentant ou en votant sur les commentaires des autres. Enfin, les enseignant-e-s discutent oralement avec les étudiant-e-s des commentaires générés au cours de l’activité. Cette activité peut également être adaptée à des activités de brainstorming.
Think pair share video

Feedback sur des présentations

L’activité se déroule lors de présentations de projets de groupe, lorsqu’un-e étudiant-e présente le travail de son groupe devant la classe. L’enseignant-e crée une salle pour chaque groupe et demande au public de poster des questions et des commentaires sur la présentation dans la salle. Pendant la présentation, le public poste des questions et des commentaires et vote pour les questions des autres qu’il juge importantes. Pendant / après la présentation, les membres du groupe qui ont / n’ont pas présenté, répondent aux questions et commentaires sur SpeakUp. A la fin de la présentation, l’enseignant-e pose certaines des questions importantes du public

Feedback sur des présentations

L’activité se déroule lors de présentations de projets de groupe, lorsqu’un-e étudiant-e présente le travail de son groupe devant la classe. L’enseignant-e crée une salle pour chaque groupe et demande au public de poster des questions et des commentaires sur la présentation dans la salle. Pendant la présentation, le public poste des questions et des commentaires et vote pour les questions des autres qu’il juge importantes. Pendant / après la présentation, les membres du groupe qui ont / n’ont pas présenté, répondent aux questions et commentaires sur SpeakUp. A la fin de la présentation, l’enseignant-e pose certaines des questions importantes du public

Ask me anything

At the beginning of the class, the teacher informs the student that they can post questions and comments on SpeakUp. The students post questions and comments and have the opportunity to vote for questions / deemed most relevant. The teacher, if required, during the class / during breaks / between classes, view the most relevant issues raised by students and provide answers to them during the class / remotely using SpeakUp.

Test and acquire knowledge

Teachers can ask multiple-choice questions to assess the knowledge of the students. As room admin, create single- and multi-select polls with solutions. In this scenario, if students do not answer correctly, do not show them the answers directly and conduct a peer instruction activity where students justify their answers to other students for a few minutes. Then a second poll is opened and students have the opportunity to answer again. Finally the results and solutions can be shown.

Get the pulse

Use polls to quickly get feedback from students on the course. Teachers can create multiple choice questions to ask students questions about the difficulty of the course or their overall impression. Depending on the results, teachers can follow up with open-ended questions to zoom in on particular aspects, e.g., which part of the lecture do you find difficult?

Think-pair-share

In this kind of activity, the teachers first guided the audience to think individually about an open question, ask the students to discuss it in pairs, and post an answer on the application. Later, students were asked to read the answers of others, and express their agreement or disagreement by commenting or voting on other people’s comments. Finally, the teachers discussed orally with the students on the comments generated during the activity. This activity can also be adapted for brainstorming activities.

Presentation feedback

The activity takes place during a group project presentation when one student presents the group’s work in format of the class. The teacher creates a room for each group and instructs the audience to post questions and comments about the presentation in the room. During the presentation the audience posts questions and comments and vote for the questions of others they find important. During / after the presentation, the group members who do / did not present, answer the questions and comments on SpeakUp. At the end of the presentation, the teacher asks some of the important questions from the audience

Your feedback

We would love to hear about your experience using SpeakUp in class! Please send us an email: adrian.holzer@unine.ch